Confession : titre du blog

J’ai une confession à faire, et cela fait déjà un petit bout de temps que je voulais l’avouer dans un article, je n’aime pas le titre de mon blog.

F comme Free… Cela aurait pu le faire si j’avais gardé mon idée de départ et joué avec les mots à partir de la lettre F… J’avais fait de jolis plans dans un carnet : chaque article serait rédigé autour d’un mot ou d’un concept commençant par la lettre F (F comme fête, f comme folie, f comme femme, f comme fantastique… Et en allant plus loin avec l’utilisation de l’anglais, f pouvait être utilise pour food, fear…etc, etc…). Pourquoi la lettre F me direz-vous? et bien, c’est assez simpliste, mais c’est parce que France commence donc par un F et vu que c’etait le point de départ de mon voyage, je ne trouvais pas ce choix si incongru. Par ailleurs l’idée de liberté dans un titre de blog de voyage … Pourquoi pas, et l’anglais m’a permis de tricher pour intituler ce blog, f comme free.

Cependant, force est de constater que je n’ai jamais utilise mon concept de départ ; ce qui rend ce titre totalement dépourvu d’intérêt.

Pour ceux d’entre vous qui apprécieriez ce titre, je vous suis reconnaissante. Pour ma part, et ce depuis bientôt un an… Je trouve ce titre moche! A un seul détail près, j’ai utilisé un mot anglais lors de la création du blog sans savoir qu’a partir d’avril, ce serait la langue principale que j’utiliserais pour communiquer avec boyfriend.

Malheureusement, au bout d’an de voyage, je pose la question! Est ce bien utile de changer…!? Après maintes et maintes réflexions, je dois également confesser … Je n’ai rien trouvé de plus palpitant jusqu’à maintenant…
Je vous livre ici mes éventuelles options, mais je vous prie de m’aider, si vous aussi, vous détestez ce titre, n’hésitez pas à m’envoyer vos suggestions !

– Chroniques et tribulations de Julie autour du monde (vraiment trop long)
– Mon voyage autour du monde (et plus banal, tu n ‘as pas?)
– Les petites nouvelles d’une voyageuse (un peu nianian?)
– Le partage d’un bout de chemin de vie (lourd….!)
– En quête de paix intérieure et de liberté absolue (alors, oui c’est exactement le but de mon voyage, mais est ce le sujet du blog..?)

Finalement, je me dis qu’il est peut être un peu tard pour changer quoique ce soit et ce, malgré le manque de poésie tout autant que le manque de cohérence, il reste le titre du blog depuis bientôt un an et c’est bien utile de l’avoir …!

Bref, je ne sais pas si cet article vous plaira, mais j’avais un besoin urgent de partager ce point avec vous!
Je vous signale également le contexte, cela fait maintenant 6 heures que je suis dans les trains au milieu de l’île Shikoku!!! Initialement, le voyage devait prendre 2h30, mais due a une malheureuse incompréhension des signes japonnais, j’ai loupé la station rurale, au milieu de nulle part, où le train passe rarement… Du coup, je me suis retrouvée au terminus du précédent train qui a décidé de ne plus s’arrêter avant une station super lointaine… pour être informée par le chef de gare que le prochain train dans l’autre sens serait dans 2h, et que ce dernier s’arrêtera cette fois ci consciencieusement a toutes les stations rurales a peu près 5min, soit 2h30 de voyage de plus au lieu de 40 min habituellement…
Autant dire que j’ai eu le temps de cogiter sur ce sujet de première importance!

En ce qui concerne ce qui vous importe réellement, les photos et le goût de cet incroyable japon, je vous promets de mettre a jour ce blog sur cette tranche de voyage d’ici quelques jours!

A bientôt!

6 réflexions sur « Confession : titre du blog »

  1. Il ne faut rien changer ma Fille ! Tu étais déjà Fantastique, Fraîche, Fine, Festive, Follette et parfois Fébrile, Fragile .. Tu es devenue franchement Femme, Forte, Fabuleuse, Fascinante, une Fée ! Nous sommes tellement Fiers de toi !
    F comme FREE
    Ta Famille.

  2. Enfin ça marche…grâce à doudou qui se joint à moi pour t’écrire ces quelques mots… Que j’ai envoyés ce matin mais il se sont envolés je ne sais où,…bref. Je pense que tu n’as rien à changer, « f comme free » c’est toi, lorsque je te lis j’entends même ta voix ton rire, tout ce côté naturel que j’adore, mais ton blog est aussi le reflet d’une grande maturité et d’une grande humilité. bravo et gros bisous. La famille GOD- Guylaine Oscar David.

Laisser un commentaire