Tour du monde 2013 – 2014 terminé

Et voici un dernier article sur ce blog… Après 13 mois de vagabondage, me voici de retour en France.

Quelle aventure… une année riche en rencontres, expériences, paysages, rires, bonté et j’en passe. J’ai la tête pleine de souvenirs et de beauté, il est temps de revoir les photos, les trier et re-rêver en attendant le prochain voyage.

Car ce n’est pas le premier et certainement pas le dernier. Avant de repartir, je me pose, toujours accompagnée de Sam. Pour changer de paysage et ne pas retourner dans mon ancienne routine, je mets le cap sur une région française que je ne connais pas! Me voici donc à Morzine pour la saison d’hiver. Quoi de mieux qu’être au pied des montagnes en cette saison. Ce n’est pas brittish boyfriend et sa passion pour le snowboard qui me contredira.

Le voyage a donc apporté sa transformation, et avant de foncer tête baissée dans le rythme métro-boulot-dodo, on a choisi un lieu plus à même de nous permettre une ré acclimatation en douceur, une région offrant des possibilités de sports en extérieur, devenus indispensables après tant d’aventures autour du monde. Ce besoin de nature est comblé pour le moment. Dieu sait où nous irons après! Nous nous laissons guider par nos envies.

Ce blog se termine donc ici. J’espère que vous avez apprécié de me suivre, autant que j’ai apprécié de vous envoyer de mes nouvelles!!!

J’espère également vous avoir donné des idées, car j’en étais déjà persuadée, mais le fait de l’avoir accompli me l’a confirmé : un tour du monde est à faire!! Une année de voyages, sans stress du travail et un quotidien à inventer au gré de ses envies, c’est la vraie liberté! C’est possible et c’est incroyable. Je partais pour satisfaire ma curiosité de nouveaux pays, et un besoin de partir loin pour découvrir les trésors de notre petite planète bleue, je reviens satisfaite en effet, avec des étoiles plein les yeux, mais avec également une introspection inattendue qui a eu lieu et une nouvelle vision de la vie… A voir où tout cela nous mènera!! Soyons confiant !!!

A bientôt,

Julie

 

2 réflexions sur « Tour du monde 2013 – 2014 terminé »

  1. Il ne vous reste plus qu’à faire l’Amérique du sud et la boucle sera bouclée! 🙂 en tous cas bienvenu sur le plancher des vaches!! En espérant te croiser un de ces 4 pr que tu racontes les anecdotes de ce merveilleux trip! Biz

  2. Bravo pour ton tour du monde la nomade, je sais que ce n’est que le début! J’aime beaucoup ton nouveau blogue 🙂 Je continue à suivre tes aventures 😀

Laisser un commentaire