Portland spirit

Depuis nous avons pris un bus pour relier l’état de l’Oregon au nord-ouest, via un bus de 24 heures. Nous sommes donc actuellement à Portland.

C’est une seconde visite pour moi ! J’ai découvert cette ville il y a 13 ans, lors d’un séjour linguistique. Pour occuper 70 ados à l’époque, le choix des organisateurs s’étaient porté sur une après-midi à la Nike Factory… Autant dire, que je ne me souviens de peu de choses en dehors de cette virée shopping.

Cette fois, je peux prendre le temps de visiter, et je suis très agréablement surprise. L’ambiance est bohème, relax… la ville est à taille humaine. Chaque quartier est très vivant, avec une sorte de vibe écolo. Des food trucks sont installés un peu partout dans la ville, avec de la nourriture mexicaine, grecque, ou américaine mais organique, pas mal d’adresses pour les végétariens. Il y a des petites salles de concert un peu partout. Portland est aussi réputée pour ses nombreuses brasseries indépendantes. Tout autour de la ville, de nombreuses attractions sont offertes pour les amoureux de la nature : des treks menant à des cascades, la côte n’est pas loin non plus. Pour le moment, nous restons dans les coins accessibles en bus.

Sam a retrouvé une amie rencontrée lors de son séjour au Népal. Elle nous fait découvrir la ville et ses couleurs d’automne, alors que nous sommes en attente de recevoir nos papiers qui nous permettrons de louer une voiture.

Une réflexion sur « Portland spirit »

  1. Bravo c’est tout ce que tu te rappelles !!!! Attention je peux t’en sortir moi des souvenir de ta virée il y a 13 ans en oregon comme le je prends la lune des USA ! Ha bon pourquoi ? Parce que ce n’est pas la meme qu’en France…. Ou le tour a crater lake 😉

Laisser un commentaire